Juges Arbitres Jeunes - 2020/2021

Retrouvez ici les informations concernant la Formation et la Détection des Juges Arbitres Jeunes.

Les Juges Arbitres Jeunes cette saison 2020/2021 sont des licenciés nés entre 2007 et 2000 (13 à 20 ans).

Mise à jour du 2 Novembre 2020

 

EQUIPE DÉPARTEMENTALE D'ARBITRAGE 76 - "PÔLE JEUNES"
SAISON 2020/2021

Soutenir et aider les Ecoles d'Arbitrage !

l'EDA 76 est à votre disposition pour vous aider à organiser des stages au sein même de votre club :
- Initiation et Formation à l'arbitrage et aux règles du jeu pour vos JAJ et Tuteurs
- Partie pratique ou théorique ? Nos formateurs et conseillers vous aiderons à cibler vos besoins.
- Nous favoriserons le regroupement des clubs d'un même secteur lors des stages (relation avec les animateurs de secteur de l'Ecole Normande d'Arbitrage)

Référent EDA 76 : Patrick MEZARACette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 50 10 42 66

Formateur/Coordonnateur ETD : Olivier CLERMONT (CTF) - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 28 50 32 15

Référent "Pôle Jeunes" - Secteur Ouest : Alexandre LEBIGOT - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 66 57 02 41

Référent "Pôle Jeunes" - Secteur Nord : Eric DELATOUR - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 88 71 94 41

Référent "Pôle Jeunes" - Secteur Sud : Sébastien DUROSE - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 17 30 58 81

 

ACTIVATION DES JAJ

JAJ T3 « GROUPE DÉPARTEMENTAL » ⇒ ACTIVATION PAR LA CTA
Les JAJ T3 faisant partie du « Groupe Départemental » dans leur Comité et convoqués en stage de reprise visio en ce début de saison (donc susceptibles d’être désignés officiellement par leur EDA hors de leur club), sont activés par la CTA, après réussite du test écrit et de la présence en Visio.

JAJ T3 « CLUB » ⇒ ACTIVATION PAR LA CTA VIA SON EDA
Ces JAJ T3 (non référencés dans le « Groupe Départemental » de l’EDA) qui officient uniquement sous désignations « club » seront activés automatiquement par leur EDA (les Clubs n'ont pas accès à cette fonction dans Gesthand pour les JAJ T3).
Pour activer uniquement JAJ T3 « CLUB » qui seront amenés à officier cette saison, nous demandons aux clubs de transmettre à leur EDA, la FICHE NAVETTE DE RECENSEMENT DES JAJ T3.
L'envoi de votre liste de JAJ T3 « CLUB » est à transmettre à votre EDA 76 sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En cours de saison, ces JAJ T3 « CLUB » pourront passer la « CERTIFICATION/DÉTECTION » des JAJ pour pouvoir prétendre intégrer le « Groupe Départemental » de leur EDA (voir ci-dessous).

FICHE NAVETTE DE RECENSEMENT DES JAJ T3 (en pdf)  ou  (en Excel)

 

CERTIFICATION / DÉTECTION DES JAJ

JAJ CLUB ⇒ CERTIFICATION/DÉTECTION OBLIGATOIRE POUR DEVENIR JAJ T3.
Les JAJ CLUB qui souhaitent officialiser leur engagement et devenir JAJ T3, afin de s'investir pour leur club et pour certains intégrer un parcours de formation, doivent impérativement participer à une session de CERTIFICATION/DÉTECTION.
Les modalités de ces sessions vous sont présentées dans les documents que vous pouvez retrouver ci-dessous.

PRÉSENTATION DE LA CERTIFICATION/DÉTECTION

⇒ Ces sessions doivent être déclarées via le FORMULAIRE DE DÉCLARATION DE SESSION CERTIFICATIVE.

Documents pédagogiques :
⇒ QUIZZ DE PREPARATION (Force 1)
⇒ QUIZZ D’EVALUATION (Force 2)
PASSEPORT DU JAJ (pour tous les niveaux de JAJ)
FICHE DE CERTIFICATION/DÉTECTION (en pdf)  ou  (en word)
FICHES BILAN DE SESSION DE CERTIFICATION/DÉTECTION (en PDF)  ou  (en word)

Nous vous rappelons que les sessions de CERTIFICATION/DETECTION ne peuvent être encadrées que par les personnes identifiées et référencées par la CTA NORMANDIE.
La liste des référents est disponible sur le document de PRESENTATION DE LA CERTIFICATION/DETECTION.

JAJ T3 « CLUB » ⇒  DÉTECTION POUR LES PLUS MOTIVÉS
Ces JAJ T3 (non référencés dans le groupe départemental de l’EDA) qui officient uniquement sous désignations « club » pourront s’ils le souhaitent postuler au « Groupe Départemental » de leur EDA.
Pour cela il devront passer par la CERTIFICATION/DÉTECTION mise en place selon les mêmes modalités que les « JAJ CLUB » (voir ci-après).
Cela nous permettra de distinguer les JAJ les plus motivés qui désirent évoluer dans l’arbitrage, de ceux qui souhaitent uniquement dépanner leur club en réalisant le quota arbitrage.
Les JAJ T3 « Clubs » (dit « Obligataires ») n’ont nul besoin de passer cette CERTIFICATION/DÉTECTION.

JAJ T3 « GROUPE DÉPARTEMENTAL » ⇒ FORMATION
Les JAJ T3 déjà référencés et identifiés dans un groupe départemental et amenés à être désignés par leur EDA sont conviés à un stage de formation préparatoire à la nouvelle saison.
Il pourront être sollicités durant la saison par leur EDA et/ou la CTA pour d’autres sessions de formation et des compétitions diverses (Inter-Comités, Finalités jeunes, stage de détection de jeunes joueurs/joueuses…).
Sans désignation de leur EDA, ils restent disponibles pour arbitrer au sein de leur club. 

  • Ligue de Normandie de Handball
  • Département 76
  • Ministère des sports
  • Région Normandie
  • FFHB
  • LNH
  • LFH
  • Central'Hand

Mentions légales - Politique de protection de la vie privée - Plan de site

Copyright ©2017 Comité 76 Handball - Réalisation WEB NORMAND

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus